La Banque Populaire Atlantique modernise et simplifie ses processus de comptabilité fournisseurs avec l’aide de Basware

Share on:

Avec la dématérialisation des factures fournisseurs, la Banque Populaire Atlantique améliore ses délais de traitement et de règlement

La Banque Populaire Atlantique est une banque régionale appartenant au Groupe BPCE, second groupe bancaire français. Présente dans cinq départements (Finistère Sud, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Morbihan et Vendée), la Banque Populaire Atlantique compte aujourd’hui 1 400 collaborateurs, répartis entre les deux sièges historiques (Nantes et Angers) et les 174 agences de son réseau, au service de quelque 367 000 clients.

En 2013, la banque régionale lance un vaste projet de modernisation et de simplification de ses processus, pour libérer ses collaborateurs des tâches administratives à faible valeur ajoutée.

« La réception des factures n’était pas centralisée. Leur traitement était entièrement manuel et suivait des processus différents selon les services. Nous n’avions aucun moyen de disposer d’une traçabilité en temps réel ou de piloter les délais. Et il pouvait nous arriver d’accuser des retards de paiement », explique Clément Desachy, Responsable du Service Entreprise Numérique à la Banque Populaire Atlantique.

Depuis la mise en place de Basware Invoice Processing, assurée par Dimo Software, partenaire intégrateur de l’éditeur Basware, les équipes métiers de la banque régionale disposent d'informations fiables et tangibles sur l’état d’avancement du traitement des factures de leurs fournisseurs ainsi que sur les délais de règlement. Cela a permis de fluidifier la circulation de l’information entre les différents interlocuteurs et a aussi contribué à améliorer les relations avec les fournisseurs.

“ Ce projet a été extrêmement structurant pour la gestion de nos factures fournisseurs ”, explique Clément Desachy. Cela a permis aux cinq collaborateurs que compte le pôle fournisseurs de ” gagner en productivité et de passer plus de temps sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée” ajoute t-il.