Guide : Faites partie du réseau Purchase-to-Pay

Share on:

Une approche étape par étape pour réaliser une véritable agilité financière.

Ce guide du Purchase-to-Pay vous aidera à vous situer sur l'échelle de maturité Purchase-to-Pay et à connaître les mesures que nous vous recommandons de prendre afin d'atteindre un niveau de souplesse financière de premier ordre.

Notre collaboration avec des entreprises du monde entier nous a permis d'identifier les quatre phases que les organisations traversent lorsqu'elles adoptent des fonctionnalités supplémentaires d'automatisation et de mise en réseau pour leurs processus Purchase-to-Pay.

Voici les 4 étapes à suivre pour acquérir une véritable souplesse financière :

  1. Efficacité de l'entreprise : L'établissement d'un processus fiable de gestion de la comptabilité fournisseurs favorise le contrôle et la visibilité. Le principal objectif est de ne plus avoir recours au papier en automatisant le traitement des factures fournisseurs et en envoyant des factures électroniques.
  2. Alignement de l'entreprise : L'idée est de décloisonner les services afin que les équipes chargées du contrôle des finances, de la comptabilité fournisseurs, de la fiscalité et des achats forment ensemble un processus Purchase-to-Pay cohérent. L'entreprise doit miser sur l'augmentation des dépenses sous gestion.
  3. Mise en réseau de l'entreprise : Le but est d'aller au-delà de l'efficacité opérationnelle, et de se concentrer sur l'impact stratégique. L'entreprise tisse des relations stratégiques avec les fournisseurs en vue de créer de la valeur pour les deux parties.
  4. Souplesse de l'entreprise : L'entreprise atteint des performances de premier ordre grâce au processus Purchase-to-Pay et au-delà. Chaque étape du processus a été intégrée et optimisée, ce qui a conduit à une excellence opérationnelle dont les répercussions sont visibles sur les résultats nets. L'entreprise a construit un réseau avec ses fournisseurs et ses clients et tire profit de programmes de paiement personnalisés afin d'optimiser le fonds de roulement dans la chaîne d'approvisionnement financière.

« La réussite de l'exécution de stratégies P2P qui ont un impact sur la trésorerie nécessite une certaine cohésion et une certaine visibilité sur l'ensemble du processus P2P, lequel est habituellement mieux pris en charge par les solutions technologiques. » -Andrew Bartolini, directeur de la recherche, Ardent Partners.

Téléchargez le guide du Purchase-to-Pay pour en savoir plus.

Merci de bien vouloir vous inscrire pour télécharger le contenu. Télécharger
Téléchargement